Recherche

Compteur

Blogoliste

Search

Contact et présentation :

moi-a-30-ans-028.jpg

” La volonté est tellement libre de sa nature qu’elle ne peut jamais être contrainte”.  René Descartes

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé de rassembler des infos que je juge importantes, dont les médias passent à la trappe, ou ne mettent pas spécialement en valeur. Il est très important de savoir que ce n’est pas parce que je mets un article que je l’approuve à 100 %. Cependant, reste à vous d’en prendre conscience ou pas.

C’est ce qu’on appelle le libre arbitre…

Je n’ai aucune formation en rédaction ou autre donc bien souvent je me consacre à fouiller le net pour dénicher les informations les plus croustillantes en les “collant” avec le nom de la source.

Ce blog a été mis en ligne le 19 mai 2012. J’espère qu’il va se consolider de visites en visites. N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les articles et à m’en proposer. Je me ferais une joie de les étudier et, pourquoi pas, de les publier sur ce blog.

Au sujet de moi : 

Je me souviens ce petit garçon qui aimait faire des cabanes dans les bois, ce petit garçon qui en rentrant de l’école jetait son cartable sur son lit en s’empressant, le coeur battant de se mettre les habits les plus pourris qu’il ait. Ce petit  garçon qui faisait des pièges espiègles pour défendre son territoire, ce petit garçon qui sautait d’arbres en arbres ” à la Tarzan “.

Je pense que ce système capitaliste cherche a tuer toutes ces belles valeurs que nous avions…beaucoup d’entre nous ont oublié…ont oublié que…nous ne sommes pas obligés d’entretenir une “ferme” sur Facebook, de regarder la télé 4 heures par jour, de bouffer Mc do 4 fois par semaine, de ressembler a des guignols, d’acheter des conneries toute la sainte journée, d’avoir son gazon bien tondu tous les dimanches pour plaire aux voisins et j’en passe et des meilleures.

Souvenez-vous…l’odeur : de l’herbe coupée, de la terre au début d’une pluie, des polycopies de notre école d’enfance, des lucioles dans les lessives “Bonux”, du “Grésil” que passaient nos grands parents dans les poulaillers, du vent quand ont faisaient de la balançoire, ect…

J’aimerai qu’un jour nous puissions tous nous souvenir.

Brindherbe 


Contact : brindherbe.blog@hotmail.fr


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 230 articles | blog Gratuit | Abus?